You are here :  Historical Documents

LEMOYNE (Simon-Silvestre-Clément) Idées préliminaires et prospectus d'un...

[Bel exemplaire aux armes de Charles-Adrien de Quiefdeville] LEMOYNE (Simon-Silvestre-Clément) - Idées préliminaires et prospectus d'un ouvrage sur les pêches maritimes de France.
Paris Imprimerie royale 1777.
In-8 reliure de l'époque plein maroquin rouge dos lisse orné à la grotesque large guirlande florale dorée sur les plats armes au centre dentelle intérieure dorée tranches dorées 56 pp. Provenance de la Bibliothèque de Mr Le Tardier président de l'Histoire de la Normandie et de la Société des Bibliophiles Normands. Etiquette ex-libris billet manuscrit en page de garde.Quelques légers frottements sur les plats belle reliure aux armes bonne condition.
 Simon-Silvestre-Clément Lemoyne (1727-1806) était maire de Dieppe à l'origine de la mise en service du premier phare à éclipses et ses rares travaux conservés concernent uniquement l'amélioration économique et commerciale de sa ville. Charles-Adrien de Quiefdeville chevalier de Belmesnil (1698-1786) lieutenant général au bailliage d'Arques subdélégué de l'intendant de Dieppe
(Frère II 208) – (Oursel II 134).
Bookseller Inventory: #564759
 Our price: 750.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Marine | Normandie


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (62.552 ms)