You are here :  Historical Documents

[ANONYME] Nouveau testament de notre seigneur Jésus Christ. Traduit en...

[ANONYME] - Nouveau testament de notre seigneur Jésus Christ. Traduit en François selon l'édition Vulgate. Nouvelle édition revue et exactement corrigée.
Mons Chez Gaspard Migeot 1704.
2 vol. in-12 reliure de l'époque pleine base marron dos à 4 nerfs caissons ornés aux petits fers dorés roulette dorée sur les coupes tranches mouchetées de rouge XXXIV-417pp. et 370pp. (il semble manquer le frontispice gravé).Petit manque à la coiffe de tête du T.1 petit départ de fente au mors sup. du T.1 2 coins un peu émoussés intérieur frais bonne condition.
 Nouvelle édition de la traduction dite de Port-Royal établie par Ant. Le Maistre et continué par Antoine Arnauld et Louis-Isaac Le Maistre de Sacy. La première fut publiée en 1667. Après l'expiration du privilège couvrant les années 1666-1672 octroyé à Migeot pour la publication du Nouveau Testament c'est l'éditeur bruxellois Eugène-Henri Fricx qui prit la relève et qui le fit réellement imprimer dès 1673 en conservant l'adresse de Gaspard Migeot. Gaspard Migeot ornait la plupart de ses ouvrages de marques où l'on voit la Foi s'appuyant sur une ancre emblème de l'Espérance et de sa main droite élevant vers le ciel un cœur enflammé symbole de la Charité. Ici la petite ovale apparue pour la première fois dans l'édition de 1677.
Bookseller Inventory: #557276
 Our price: 250.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Bibles


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (57.845 ms)