You are here :  New Books

BERTHELOT (Sabin) Antiquités canariennes ou annotations sur l'origine des...

BERTHELOT (Sabin) - Antiquités canariennes ou annotations sur l'origine des peuples qui occupèrent les Iles Fortunées depuis les premiers temps jusqu'à l'époque de leur conquête.
Paris E. Plon et Cie 1879.
In-4 reliure moderne demi-toile bordeaux à coins dos lisse pièce de titre en basane noire papier marbré sur les plats couv. conservée ; 251 pp.- 1f. 20 planches de fig. dont 9 coloriées et 1 tableau à double page.
Table of contents : Introduction : Découvertes et recherches archéologiques de Don Manuel de Gongora sur les anciens peuples qui habitèrent l'Andalousie. Iere Partie : Des rapports d'origine entre les populations liby-numides et les anciens habitants des Iles Fortunées. des caractères physiques des anciens habitants de l'archipel canarien et des analogies qu'on peut en déduire pour la comparaison avec les populations du nord de l'Afrique. 2e Partie : Des invasions des anciens peuples qui occupèrent l'Afrique septentrionale depuis l'Egypte et la Lybie jusqu'au Iles Fortunées. des Ibères et des Basques des Celtes et des Celtibères. 3e Partie : Des inscriptions lapidaires récemment découvertes aux Iles Canaries. Des idiomes et des écritures en général ; considérations sur les langues et les inscriptions libyques et berbères. 4e Partie : Des races humaines et des antiquités canariennes aux époques préhistoriques et mégalithiques. Des indices d'anciennes relations entre les populations primitives des Canaries et celle du continent américain.Petits trous au niveau du mors supérieur mouillure angulaire sur les dernières pl. rousseurs sur 6 pl. le reste est frais.
 Edition originale de cet ouvrage par le naturaliste et ethnologue français Sabin Berthelot (1794-1880) qui résida une grande partie de sa vie aux Iles Canaries et étudia l'histoire naturelle de l'archipel.
Bookseller Inventory: #551934
 Our price: 255.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Archéologie ibérique | Ethnologie - Ethnographie


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (17.979 ms)