You are here :  Home

List
 
List
 
MORTEMART DE BOISSE (F.-J.-L. de) Voyage pittoresque dans le grand-duché de...

6. [PERNOT (F.-A.)] MORTEMART DE BOISSE (F.-J.-L. de) - Voyage pittoresque dans le grand-duché de Bade par le baron de Mortemart-Boisse. Orné de 24 vues dessinées d'après nature par F.-A. Pernot
P. Rittner & Goupil 1836.
Petit in-4 reliure lég. post. XIXe s. pleine toile grise titre doré au dos VII-129 pp. [1] f. 24 planches en lithographie sous serpentes.Dos passé coins émoussés petites fentes aux extrémités d'un mors un coin du plat inf. marqué par une ancienne mouillure rousseurs sporadiques plus soutenues aux premiers ff. et sur les pp. 31-32 les planches généralement épargnées état convenable.
 Littérateur et agronome l'un des fondateurs de la Revue des Deux Mondes le baron de Mortemart-Boisse rapporte ici une charmante pérégrination dans cette région d'Allemagne aux paysages somptueux et marqués par l'histoire. François Alexandre Pernot (1793-1865) peintre originaire de Haute-Marne s'est distingué dans la peinture de paysages ruines et monuments et ses compositions apportent à l'ouvrage une ambiance très romantique. Comme souvent les planches ne sont pas placées dans l'ordre de leur numérotation.
Bookseller Inventory: #561484
 Our price: 300.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Allemagne | Livres illustrés du XIX° siècle


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (59.234 ms)