You are here :  Home

List
 
List
 
FONTON (Félix) La Russie dans l'Asie-Mineure ou Campagnes du maréchal...

42. FONTON (Félix) - La Russie dans l'Asie-Mineure ou Campagnes du maréchal Paskevitch en 1828 et 1829 ; et Tableau du Caucase envisagé sous le point de vue géographique historique et politique.
Paris chez les principaux libraires 1840.
Un vol. in-8 cart. de l'époque dos lisse étiquette de titre manuscrite médaillon au titre de Nicolas Ier gravé par Girault VI-568pp. 4 grands tableaux dépliants. Tampon humide sur les pages de titres Asbrand . Ouvrage très rare.
Table of contents : Tableau de situation des troupes Russes au-delà du Caucase - Tableau de dislocation des Troupes destinées à la défense intérieure du pays - Tableau de situation des divers Détachemens destinés aux opérations contre les Turcs ou cantonnés en Perse au 15 Mai 1828 - Tableau du corps d'armée concentré à Kotanli au pied du Saganlugh le 11 juin 1829.Coiffes et coins émoussés petites rousseurs essentiellement marginales bonne condition.
 Cette ouvrage fait suite à la paix signée le 10 février 1828 par le traité de Turkmanchai. Paskevitch reçoit le titre de comte d'Erevan. Mais le guerre contre la Turquie et dans le Caucase reprend quelques mois plus tard. Paskevitch lutte avec succès malgré des ressources minimes contre des forces considérables de l'empire Ottoman. Il s'empare de la forteresse de Kars considérée comme inexpugnable ainsi que de plusieurs places également importantes dont celle d'Akhaltsikhé. Il remporte les batailles de Kainli et de Milli-Douzé puis entre en vainqueur dans Erzeroum la plus importante de ses conquêtes qui lui vaudrale titre de l'ordre militaire de Saint-Georges de 1re classe distinction que personne ne partagera avec l'Empereur. Continuant le cours de ses victoires il marche sur Trébizonde lorsqu'il reçoit la nouvelle que la paix a été signée à Andrinople. Il se porte alors sur la ligne du Caucase pour châtier des peuples insurgés de la partie septentrionale de ce pays. Cette expédition terminée et la Russie asiatique pacifiée il retourne à Tiflis son quartier général en décembre 1830.
Bookseller Inventory: #561404
 Our price: 850.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Arménie - Byzance, art et histoire | Militaria | Russie


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (58.758 ms)