You are here :  Home

List
 
List
 
BRIOT (Claude et Jacqueline) Cap-Horniers français. 2. Histoire de l'Armement... NEW

6. BRIOT (Claude et Jacqueline) - Cap-Horniers français. 2. Histoire de l'Armement Bordes et de ses navires.
Douarnenez Le Chasse-Marée Ouest-France coll. « Mer histoire et traditions » 2003.
Grd in-4 rel. d'édition pleine toile noire ss jaquette ill. 445pp. plus de 400 ill. en couleurs et en noir in et h-t. lexique bibliographie index.
Table of contents : Les armements concurrents L'essai commercial sur la route du Horn - Antoine-Dominique Bordes négociant-armateur. - Gestion de l'armement - Des trois-mâts en bois aux navires en acier - Revue de flotte -
Isbn : 9782914208284Très bonne condition (comme neuf).
 Ce second tome permet d'aller au coeur même de la vie maritime et commerciale d'un armement qui a marqué l'apogée du long cours à la voile. Pour le rédiger Jacqueline et Claude Briot - les auteurs de Clippers français - se sont plongés dans l'étude des archives du Havre de Bordeaux de Dunkerque de Nantes... ainsi que dans l'extraordinaire documentation retrouvée par les descendants d'Antoine-Dominique Bordes. Grâce à la collaboration de François Renault sont détaillées les techniques de construction des voiliers Bordes en bois et en fer dans la seconde moitié du XIXe siècle. Enfin une revue de flotte retrace l'histoire mouvementée des quatre-vingt-huit premiers navires Bordes leurs voyages leurs fortunes de mer le destin de leurs équipages etc. Le tandem Briot prépare d'ores et déjà le troisième et dernier tome de cette grande aventure consacré à la navigation et aux équipages de la célèbre compagnie. Il livrera aussi la fin de la revue de flotte de l'armement qui dévoilera l'histoire des quarante-trois autres voiliers de la Maison Bordes.
Bookseller Inventory: #561281
 Our price: 150.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Marine


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (59.261 ms)