You are here :  Home

NAKAMURA (E.) OURAKAMI (T.) [Trads] HISTOIRE DE L'INDUSTRIE DE LA PECHE...

NAKAMURA (E.) OURAKAMI (T.) [Trads] - HISTOIRE DE L'INDUSTRIE DE LA PECHE MARITIME ET FLUVIALE AU JAPON par la Bureau des produits maritimes et fluviaux du ministère d'agriculture et commerce (rédigé pour l'Exposition universelle de Paris en 1900).
Tokyo 1900.
In-8 carré cart. de l'époque pleine percaline verte titre en long en caractère japonais IV-152pp.-[2] 12 cartes (certaines dépliantes).
Table of contents : CHAPITRE I: De la tradition de l'organisation administrative de l'industrie des produits maritimes et fluviaux. - Organisation administrative sous le gouvernement des Tokougawa. - Lois règlements et organisation de l'industrie des produits maritimes et fluviaux sous le gouvernement actuel. - Création de bureaux ou départements des affaires administratives des produits maritimes et fluviaux. - La pisciculture. - Essai de fabrication des conserves de poissons et autres. - Participation aux Expositions Universelles des produits maritimes à l'étranger. - Mesures de protection des loutres et des phoques. - Commission d'enquête sur l'industrie des produits maritimes et fluviaux. - Protection de l'industrie des Salines. - Prime d'encouragement à la pêche dans les mers lointaines. - De l'enseignement professionnel de l'art des pêches maritimes. - Expositions nationales des produits maritimes. - L'origine des pêcheries et Lois Coutumières / CHAPITRE II : De l'industrie de la peche maritime. - Population maritime ou nombre des pêcheurs. - De l'influence de la position géographique sur l'industrie de la pêche de mer. - Principaux poissons de mer et d'eau douce. - Etat de l'industrie de la pêche des poissons principaux de mer savoir (harengs sardines bonites pagres maquereaux thons bouri morue requins saumons truites saumonnées truites sèches Souroume-ika homards Awabi Namako huîtres Nori Sékika-saï (Gélidium Corneum) - Appareils et instruments de pêche -divers systèmes de pêche - Filets - Systèmes divers de pêche à la ligne - Yéri (pots) - Ouké (nasses) -Yana (nasses à barrage) - Pêche avec cormoran -Bateaux de pêche / CHAPITRE III : De la pêche à la baleine et aux animaux marins - Pêche à la baleine - La chasse à la loutre et au phoque / CHAPITRE IV : L'industrie de la pêche des japonais tentée a l'étranger. - Pêche dans la mer coréenne. - Pêche des japonais sur les côtes des iles Shangaliens et des territoires russes. - Pêches de la perle à l'île Thursday et du saumon sur le territoire du Canada par nos pêcheurs / CHAPITRE V: De la pisciculture. : Huîtres. - Les coquillages de la perle. - Coquillage Hamagouri. - Le coquillage Haïkaï. - Les carpes. -Poissons rouges. - L'anguille. - Souppons. - Le saumon et la truite-saumonée. - Shi-saï ou Hoshi-nori ou Nori tout court. / CHAPITRE VI: Diverses sortes de fabrication des produits maritimes. - Souroumé. -Hoshi-awabi (oreilles de mer séchées). - Iriko-Biches de mer séchées (stichopus). - Nageoires de requins. - Les Ebi séchés. - L'algue. - Kanten. - Conserves de poissons. - L'huile de poisson. - Katsou-boushi. - Engrais de poisson. / CHAPITRE VII: De l'industrie des marais salants. - Historique de l'industrie des marais salants. - Marais salants. - Mode de grillage ou cuite du sel. - Four pour la cuite du sel. / CHAPITRE VIII: Ile Formose. - Pêche sur mer.- Fabrication des produits maritimes. - Pisciculture. - De l'industrie des marais-salants.Très bonne condition.
Bookseller Inventory: #561147
 Our price: 780.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Extrême-Orient | Japan


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (59.287 ms)