You are here :  Home

List
 
List
 
COURT (Pasteur Antoine) Histoire des troubles des Cevennes ou de la guerre...

[PROTESTANTISME]
6. COURT (Pasteur Antoine) - Histoire des troubles des Cevennes ou de la guerre des Camisards sous le règne de louis XIV Tirée des manuscrits secrets et authentiques et des observations faites sur les lieux même. Nouvelle édition augmentée d'un discours préliminaire et d'une notice sur M. Court.
Alais Martin 1819.
3 vol. in-8 rel. postérieure demi-chagrin marron dos à 4 nerfs orné de caissons à froids titre doré XXII-362pp.; 376pp.; 348pp. 1 carte dépliante des Cévennes Vivarais et Bas Languedoc en front. (petite déchirure sans manque dont restauration au ruban adhésif)Bel exemplaire.
 Le restaurateur du protestantisme en France... C'est l'histoire la plus exacte et impartiale de cet épisode remarquable de nos troubles religieux que l'auteur considère comme la conséquence directe de la révocation de l'Edit de Nantes. Court sentit la nécessité de réveiller le zèle des uns tout en adoucissant l'exhaltation des autres; il persuada de ne réclamer la liberté de conscience que d'une manière pacifique et réorganisa l'Eglise protestante. Ce texte présente donc un tableau fidèle de tous les malheurs qu'entraîne l'intolérance.
HAAG IV 95.
Bookseller Inventory: #559660
 Our price: 750.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Ancien Régime | Languedoc-Roussillon


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (58.38 ms)