You are here :  Home

List
 
List
 
VAUGHAN (William) Relation des malheurs et de la captivité pendant deux ans...

17. VAUGHAN (William) - Relation des malheurs et de la captivité pendant deux ans et cinq mois du capitaine Woodard et de quatre de ses compagnons dans l'isle de Célébès située sous la ligne équinoxiale. Avec la description de cette Isle de ses Productions et des Moeurs et Coutumes de ses Habitants; suivis de plusieurs Récits intéressans de Naufrages modernes. Traduit de l'Anglais sur la 3e édition.
P. Buisson An XIV - 1805.
In-8 reliure légèrement postérieure demi-basane marron dos lisse orné de fleurons dorés [3]ff.-322pp. portrait au profil en front. du Cap. Woodard 2 cartes dépliantes de l'île de Célébès et 2 figures de navires appelés proas gravés en taille douce.Dos frotté coiffe sup. découverte petit départ de fente en queue du mors inf. une pâle rousseur sur la page de faux-titre et sur le front. le reste de l'ouvrage et les planches est frais bonne condition.
 Première traduction française du récit de Woodard (initialement publié en 1804) de son voyage en 1793 de Batavia à Manille. Comprend un vocabulaire malais et un compte rendu de la mutinerie de la générosité. La première feuille imprimée porte un Décret concenant les contrefacteurs signé par F. Buisson. Edité et avec une préface de William Vaughan.
Bookseller Inventory: #557339
 Our price: 800.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Indonésie


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (57.452 ms)