You are here :  Home

List
 
List
 
LE MASCRIER DESCRIPTION DE L'EGYPTE. Contenant plusieurs remarques curieuses...

9. LE MASCRIER - DESCRIPTION DE L'EGYPTE. Contenant plusieurs remarques curieuses sur la géographie ancienne et moderne de ce païs sur ses monuments anciens sur les moeurs les coutumes et la religion des Habitans sur le Gouvernement & le Commerce sur les Animaux les Arbres les Plantes &c. Composée sur les Mémoires de M. de Maillet ancien consul de France au Caire par M. l'Abbé Le Mascrier. Ouvrage enrichi de cartes et figures.
A Paris Chez Louis Genneau & Jacques Rollin 1735.
2 parties en un vol. in-4 reliure de l'époque pleine basane havane dos à nerfs pièce de titre marron caissons fleuronés ornementés dorés gardes coquillées 1f. bl. XXI-[3]-328 242-[10]pp 1f.bl. illustré d'un portrait-frontispice de Benoit de Maillet gravé par E. Jeaurat carte de l'Egypte dépliante gravée par Renou (un pli fendu sur qqs. cm.) 7 planches gravées dont 2 dépl. (vue et plan du Mikias et intérieur de la Grande pyramide) Baume de la Matarée et Aiguille de la Maturée Aiguille de Cléopatre colonne de Pompée plan d'un des puits des momies figure des momies figure de l'Hippopotame. Mention manuscrite d'achat en 1784 à l'hotel Bullion.Reliure fatiguée mors fendus plus fortement au 1er plat petit manque en tête dos la coiffe de queue se détache plats frottés coins émoussés la reliure reste solide. Intérieur propre malgré la présence d'une mouillure sur la marge de tête d'une quinzaine de ff. et de très pâles rousseurs sporadiques.
 Monsieur Benoit de MAILLET fut consul de la France en 1692 en Egypte où il découvrit la civilisation égyptienne. Impressionné par ce qu'il voyait il se passionna pour son étude. Ses mémoires repris par l'Abbé LE MASCRIER connnurent un grand succès. Ils contribuèrent à créer le goût pour cette civilisation en France.
Bookseller Inventory: #557217
 Our price: 500.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Egypte, Histoire ancienne & moderne


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (21.016 ms)