You are here :  Home

TOURNEFORT (Pitton de) Eléments de botanique ou méthode pour connoitre les...

[BOTANIQUE]
TOURNEFORT (Pitton de) - Eléments de botanique ou méthode pour connoitre les plantes par Pitton de Tournefort. Edition augmentée de tous les Supplémens donnés par Antoine de Jussieu; enrichie d'une Concordance avec les Classes les Ordres du Système sexuel de Linné et les Familles naturelles crées par Laurent-Antoine de Jussieu; mise à la portée de tous les hommes par l'interprétation française du texte grec ou latin des Espèces admises dans les Auteurs par des additions très-considérables au Dictionnaire des termes du Botaniste etc.etc.etc. Par N. Jolyclerc ci-devant Bénédictin de la Congrégation de Saint-Maur.
A Lyon Chez Pierre Bernuset et Comp. 1797.
6 vol. in-8 cart. de l'époque de papier marbré dos lisse pièce de titre et tomaison bordeaux XVJ-480 436 448 416 244pl. 245pl. En partie non coupé.
Table of contents : T.1: Eloge de Tournefort (par Fontenelle) idée générale de la botanique classes 1-5 (campaniformes infundibuliformes personnées labiées cruciformes) / T.2: classes 6-11 (rosacées ombellifères caryophillées liliacées fleurs légumineuses ou papillonacées anomales) / T.3: classes 12-22 (flosculeuses semi-flosculeuses radiées apétales à étamines apétales sans fleurs herbes dont on ne connaît ni les fleurs ni les graines arbres à étamines arbres amentacés arbres monopétales arbres rosacés arbres papillonacés) / T.4: appendice supplémentaire genres nouvellement créés dictionnaire des termes de botanique dictionnaire des termes latins concordance avec les classes des systèmes de Linné et Jussieu table générale table des genres des plantes table des dénominations latines diverses dénominations données aux plantes. / T.5 et 6: planchesMors sup. du T.6 fendus départ de fente au mors sup. du T.5 coiffes et mors un peu frottés qqs coins légèrement émoussés chocs au dos du T.3 intérieur frais malgré de très rares pâles rousseurs planches exemptes de rousseurs les reliures restent solides le tout dans un bon état d'ensemble.
 Edition complète illustrée de 489 planches hors-texte gravées sur cuivre d'après les dessins de Claude Aubret (1665-1742) qui accompagna Tournefort dans son voyage au Levant. Ces planches ont été tirées sur les cuivres originaux de l'édition de l'édition latine de 1700-1703.
Bookseller Inventory: #556396
 Our price: 800.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Botanique


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (64.251 ms)