You are here :  Home

List
 
List
 
ELUARD (Paul) Oeuvres complètes. Tomes I & II. Edition établie par Marcelle...

17. ELUARD (Paul) - Oeuvres complètes. Tomes I & II. Edition établie par Marcelle Dumas et Lucien Scheler. Bibliothèque de la Pléiade.
Paris NRF Gallimard 1968.
2 forts vol. in-12 reliure d'édition jaquette LXXV-1663 1505pp. (N°200 et 201 de la collection).Jaquette du T.I légèrement déchirée (étiquette de prix) coiffes très légèrement frottées bonne condition.
 «Paul Éluard (1895-1952) est avant tout le poète de ce qu'André Breton appelle les vastes les singuliers les brusques les profonds les splendides les déchirants mouvements du cœur . Dans les années 1940 sous une forme d'abord hermétique puis de plus en plus transparente s'affirme une veine autre poésie de la Résistance et de la plus large communauté humaine qui n'annule cependant jamais l'incantation amoureuse. Tout ce parcours est jalonné de textes en prose où s'affirment au fil des années des préoccupations ininterrompues sur la nature de la poésie comme sur ses modes à travers réflexions et citations sur l'art en général et surtout sur l'apport des peintres qu'il aime et qui savent si bien donner à voir ». Marguerite Bonnet.
Bookseller Inventory: #555500
 Our price: 45.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Bibliothèque de la Pléiade | Littérature du XX° siècle


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (57.005 ms)