You are here :  Home

List
 
List
 
BEAUMARCHAIS (Pierre-Augustin Caron de) Œuvres complètes (complet en 7...

2. BEAUMARCHAIS (Pierre-Augustin Caron de) - Œuvres complètes (complet en 7 tomes).
P. Léopold Collin 1809.
7 vol. in-8 cartonnage de papier rouge dos lisse orné de roulettes dorées titre et tomaison dorés 2]ff.-557-[1]f. [2]ff.-615-[1]f. [2]ff.-XVI-510-[1]f. [2]ff.-622 [3]ff.-622 [2]ff.-447 [2]ff.-XVI-399 et [2]ff.-312 pp. + LX pp. (liste des souscripteurs des Œuvres) portrait-frontispice au premier vol. 25 planches gravées au trait réparties dans les trois premiers vol.
Table of contents : TOME I. - Essai sur le genre dramatique sérieux. Eugénie. Les deux Amis. Lettre modérée sur la chute et la critique du Barbier de Séville. Le Barbier de Séville. TOME II. – Préface du Barbier de Séville. La folle Journée ou Le Mariage de Figaro. Un mot sur La Mère coupable. L’autre Tartuffe ou La Mère coupable. Aux abonnés de l’opéra. Apologue à l’auteur de Tarare. Epître à M. Saliéri. Prologue de Tarare. Tarare. TOMES III et IV – Mémoires lettres et réponses [affaires Goëzman La Blache et Kornmann]. TOME V. Requête à la Commune de Paris. Précis et jugement du procès de Beaumarchais. Pétition à la Convention nationale. Beaumarchais à Lecointre son dénonciateur (1ère-6ème périodes). TOME VI – Compte rendu de l’affaire des auteurs dramatiques. Rapports faits aux auteurs dramatiques 1791. Lettres de M. de Beaumarchais TOME VII - Suite des Lettres. Mélanges vers et chansons…Dos lég. passés papier frotté aux plats. Rares rousseurs intérieur frais. Bel ex. non rogné et en partie non coupé en reliure cartonnée du temps.
 PREMIÈRE ÉDITION COLLECTIVE publiée sous la direction de Paul Philippe Gudin ami éditeur et historiographe Beaumarchais. Les figures du Mariage de Figaro sont des copies de celles de Saint-Quentin de l'édition de 1785 et celles d'Eugénie sont faites d'après celles de Gravelot pour l'édition de 1767 (Cohen 127).
Bookseller Inventory: #543114
 Our price: 400.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Littérature du XVIII° siècle


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (57.991 ms)