You are here :  Home

List
 
List
 
JOUY (Etienne de) et JAY (A.) Les Hermites en prison ou consolations de...

9. JOUY (Etienne de) et JAY (A.) - Les Hermites en prison ou consolations de Sainte-Pélagie par E. Jouy membre de l'institut et A. Jay; Ornés du portrait des Auteurs et de deux gravures et six vignettes.
A Paris chez Ladvocat 1823.
Deux parties en un vol. in-8 relié demi-basane fauve dos lisse orné de faux nerfs formés de roulettes ornementées fleurons dorés pièce de titre en basane noire bordée de triples filets dorés papier flammé sur les plats tranches mouchetées reliure de l'époque première partie: 2ff. (présentation des oeuvres publiées chez Ladvocat) faux titre portrait en frontispice titre 238pp.; deuxième partie: portrait en frontispice titre 267pp. Portraits gravés par Massol vignettes d'après les dessins de Deveria. EDITION ORIGINALE.Quelques rousseurs très pâles taches sur les gardes intérieur frais bel état.
 Etienne de Jouy (1769-1846) est un pseudonyme pour Victor-Joseph-Etienne de Jouy. Militaire de carrière il est aussi poète et librettiste il est élu membre de l'Académie Française en 1815. Engagé politiquement tout au long de sa vie il fut emprisonné à plusieurs reprises. Les Hermites en prison est l'ouvrage qu'il a rédigé pendant le mois d'incarcération qu'il a subit à la prison de Sainte-Pélagie. Il y décrit les conditions de son incarcération ainsi que l'administration qui la régie sous forme de consolations découpées comme un journal.
Quérard IV-258.
Bookseller Inventory: #507554
 Our price: 130.00 € 
Add to your shopping cart
   See the picture

See also: Littérature du XIX° siècle


This page comes from http://www.erudition.fr.
© 2002-2018 Le Trait d'Union. All rights reserved.
Powered by InPlano Web Edition 5.0 CR. (58.071 ms)