Vous êtes ici  :  Documents historiques

CATALOGUE N° 197 - JUILLET 2015
Chers clients,

Nous avons le plaisir de vous adresser notre catalogue N° 197 du mois DE JUILLET 2015. Il comprend de nombreuses nouveautés dans les thématiques suivantes:-
ARCHEOLOGIE: Antiquités africaines - Archéologie médiévale - Céramologie - Ecole Française d'Extrême-Orient...
- BEAUX-ARTS: Architecture - Arts de l'Extrême-orient - Catalogues raisonnés:DAUMIER, DEGAS... - Livres illustres par CHAGALL, LEMARIE, MIRO, TOUCHET...
- HISTOIRE Histoire médiévale - Ancien régime ( nombreuses éditions originales de NECKER) - Révolution Française - Histoire du XIXe siècle - Généalogie - Militaria...
Ainsi que sur les sujets habituels: Littérature - Régionalisme - Sciences - Varia - Voyages
Chaque notice comporte un numéro entre crochets. En saisissant ce numéro dans le champ « rechercher », DE LA PAGE D’ACCUEIL DE NOTRE SITE www.erudition.fr vous accéderez directement à la notice détaillée correspondante. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des sommaires détaillés, des colloques, congrès et autres publications, trop gourmands en place pour être reproduits dans le catalogue papier.

PHOTOGRAPHIES SUR DEMANDE

NOUS SOMMES ACHETEURS DE BIBLIOTHEQUES D’ERUDITION – DE BIBLIOPHILIE

NOUS ACHETONS EGALEMENT LES BIBLIOTHEQUES SPECIALISEES – LES COLLECTIONS D’AUTOGRAPHES – LES MANUSCRITS.

Nous nous déplaçons en France et à l’étranger.


Josiane & Alain HATIER


 TELECHARGER LE CATALOGUE 197 PDF







PORT GRATUIT POUR LA FRANCE METROPOLITAINE
Chers clients,


Nous avons le plaisir de vous informer, que les commandes effectuées à partir de notre site: www.erudition.fr et payées immédiatement par CB directement sur le site (à destination de la France métropolitaine), sont envoyées FRANCO DE PORT, quel que soit le montant.

Josiane & Alain HATIER
Première visite ?
Pour mieux répondre à vos attentes, nous avons mis en place un service de recherche en ligne.

Vous pouvez mettre en favoris les sujets et auteurs qui vous intéressent, et enregistrer vos recherches. Ainsi, toute nouveauté apparaît automatiquement dans "Votre boutique". Et si vous le désirez, vous pouvez activer le service d'alerte qui vous enverra ces nouveautés par e-mail tous les 15 jours.

Pour enregistrer une recherche, utilisez normalement le moteur de recherche ci-dessus, puis cliquez sur le bouton "Enregistrer votre recherche" dans la page de résultats.

Pour mettre un sujet ou un auteur en favori, placez-vous sur la rubrique correspondante en cliquant sur les liens "Sujets et spécialités" ci-contre, puis cliquez sur le lien "Ajouter cette rubrique à vos favoris".


 Aide en ligne

FOUILLES 2015 DE DIBGOU - FINANCEMENT PARTICIPATIF
Chers amis,

Jusqu'en 2014, le tell Dibgou, l’un des sites les plus vastes et les mieux conservés du Nord-est du Delta du Nil, n'avait jamais été fouillé par les archéologues.

Dibgou apparaît désormais comme une ville dont l’histoire s’étend sur plus de deux millénaires. Cité contemporaine de Tanis, elle achève ainsi son existence bien après que sa voisine eut disparu. Ancrée au cœur de la période pharaonique, elle se développe ensuite pendant plusieurs siècles avant de devenir un centre de production textile dont la littérature arabe vante le prestige dans tout le Proche-Orient.

La prochaine saison de fouille à Dibgou se déroulera en août et septembre 2015.

Dès aujourd'hui, un programme de financement participatif est mis en place sur le site d’Ulule (www.ulule.com). Il permettra l’ouverture d’un important secteur de fouille sur le flanc oriental du tell afin de poursuivre l’étude de la cité médiévale et de descendre à la recherche de l’enceinte qui structurait le cœur de la cité à l’époque pharaonique.

L'équipe de la Mission Archéologique de Tell Dibgou a besoin de la participation de chacun d'entre vous pour pouvoir mettre en oeuvre ce projet. Chaque euro compte pour atteindre notre objectif. Alors quelque soit votre niveau de contribution, vous ferez partie intégrante de cette aventure.

Pour participer, rien de plus simple.

Vous cliquez sur ce lien: https://fr.ulule.com/dibgou-legyptienne/. Vous découvrez notre projet, notre objectif, notre équipe et à quoi servira votre argent. Vous découvrez également les contreparties dont vous bénéficiez en tant que contributeur. Puis vous cliquez sur "Contribuer". Vous choisissez alors le montant de votre don, vous fournissez vos coordonnées et vous procédez à un paiement sécurisé. Et voilà, le tour est joué.

La diffusion de l'information à un maximum de personnes étant un point clé dans la réussite d'un tel projet, nous vous serons très reconnaissant de bien vouloir communiquer la mise en place et l'intérêt de cet événement autour de vous, à votre famille, vos amis, aux membres de votre association ou encore à vos relations professionnelles.

Alors n’attendez plus ! Saisissez l’opportunité exceptionnelle d’être parmi les tous premiers à prendre part à la renaissance de cette cité oubliée de l'Egypte ancienne !

Toute l'équipe de la Mission se joint à nous pour vous remercier chaleureusement de votre soutien et de votre participation à ce passionnant projet. Alors à tout de suite sur https://fr.ulule.com/dibgou-legyptienne/ !

Bien à vous.

Philippe Brissaud et Christelle Desbordes
Directeur et directrice adjointe de la Mission Archéologique de Tell Dibgou
Président et trésorière de la Société Française des Fouilles de Tanis
Tél.: 00.33.1.43.34.10.85
Mail: sfft.philippebrissaud@gmail.com
Sites internet: www.telldibgou.fr, www.tanis-sanelhagar.fr
Page Facebook: www.facebook.com/telldibgou
Photos sur le site

Cette page provient du site http://www.erudition.fr.
© 2002-2011 Le Trait d'Union. Tous droits réservés.
Site géré avec InPlano Web Edition 5.0 CR. (23.607 ms)